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Research & Insight

Move & Shop Lab'n notre communauté d'étude

Une interaction quotidienne avec les consommateurs au service des annonceurs.

Depuis 2015, notre Insight Community nous permet de suivre en toute autonomie l’évolution de la consommation des français, de comprendre leurs attentes, leurs avis tant sur des sujets sectoriels que sur des thématiques transverses.

En restant connecté tout au long de l’année, cet observatoire urbain nous confère également la capacité d’appréhender les français dans leurs déplacements ainsi que dans leur perception de notre média, que ce soient avec des études quantitatives ou qualitatives.

  • 3000 membres, sur l'ensemble du territoire
  • Représentatifs de la population française
  • Individus sensibles aux marques, à la publicité et aux médias
  • Engagés dans un dialogue continu

Les insights de campagne

La communauté Move & Shop Lab’ nous permet également d’accompagner les annonceurs dans la mesure d'efficacité des campagnes en termes d'impact et de diagnostic publicitaire.

Dans un environnement média très fragmenté, l’enjeu pour la marque sera d’être reconnu. Ensuite, la campagne doit capter l’attention, créant ainsi un lien avec le consommateur afin de l’amener à un comportement donné (achat, visite en magasin ou sur site internet, utilisation d’un service…).

Le test permettra ainsi de mesurer :

La mémorisation

La compréhension

L'adhésion

Le degré de persuasion

L'émotion comme indicateur de performance

Depuis 2 ans nous complétons les insights conscients issus d'un questionnaire avec des insights inconscients issus de la solution Datakalab. Au quotidien, le cerveau est submergé d’informations via de nombreux stimuli publicitaires. Or 90% des stimuli sont traités par l’inconscient. Partant du principe que les émotions, générées de manière totalement inconscientes et spontanées, sont des ancrages émotionnels, il est primordial de s’assurer que les contenus d’une affiche publicitaire :

  • Captent l’attention
  • Créent de l’émergence émotionnelle, garantie d’une meilleure mémorisation
  • Génèrent de l’adhésion, afin que cette émotion soit au service de la marque

Nous vous proposons également de soumettre votre visuel à la solution Predictive Eye Tracking, outil permettant d’identifier les points de focalisation de l’œil ainsi que l’intensité de cette focalisation pour les contenus.

Notre expertise de la mobilité

 

En tant qu’acteur majeur de la publicité extérieure en France, nous nous devons de suivre avec intérêt et de manière très pointue les évolutions de comportement autour des déplacements des français. Cela passe par notre adhésion à Mobimétrie, institut référent de la compréhension des mobilités et de leur mesure sur les territoires. Ainsi que par le suivi d’acteurs référents, tels que Google Mobility ou Waze mobility.

 

Et pour assurer un suivi encore plus fin, nous avons mis en place notre propre baromètre de déplacement, EMF Mobility Trend, avec la communauté Move & Shop Lab’, en mesurant l’importance du Télétravail dans le quotidien des français, le temps passé hors domicile et les principales raisons de déplacements, ainsi que le poids des modes de transport.

Faire émerger les tendances

Les équipes marketing d’ExterionMedia analysent pour vous les tendances fortes ou émergentes des secteurs ou des événements saisonniers. Au travers d’une veille constante, nous identifions les dernières études sorties sur le marché pour en extraire et compiler les points forts.