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ExterionMedia s’associe au SSP Hivestack

2022 sera l’année DOOH et qui plus est de la programmatique. ExterionMedia est fier de pouvoir faire part d’un nouveau partenariat clé avec Hivestack, l’un des leaders mondiaux du programmatique DOOH, partenariat qui renforce la position de la régie publicitaire dans ce domaine.

En 2021, ExterionMedia faisait déjà évoluer le DOOH français avec succès, en étant l’un des premiers acteurs en France, à rendre son inventaire disponible en programmatique, grâce à son association avec Broadsign Reach.

A date l’inventaire éligible à la programmatique est le suivant :

  • 108 écrans en DOOH dans des vitrines de commerces de proximité à Paris 
  • 23 écrans grand format sur le périphérique parisien (réseau autoroutier le plus fréquenté d’Europe) 
  • 52 écrans au MIN de Rungis (2eme pôle économique d’Île-de-France après la défense)  

 

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’entreprise de nous positionner comme l’acteur de la proximité tout en conservant la dimension nationale qui est inscrite dans notre ADN. Avec Hivestack, non seulement nous ouvrons notre inventaire au plus grand nombre mais nous nous associons à un acteur déjà bien implanté sur le marché français et ayant une excellente connaissance des agences média, avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration depuis toujours. » témoigne Olivier LETONDEUR, Directeur-général d’ExterionMedia.

Vladimir Chou, VP Demand France chez Hivestack a commenté : « Nous sommes ravis d'intégrer un nouvel acteur DOOH majeur dans notre SSP avec ExterionMedia. L'augmentation continue de l'inventaire DOOH en programmatique est le moteur de son développement sur le marché. Ces inventaires sont désormais disponibles pour les acheteurs en temps réel, et offrent une couverture nationale sur tout le territoire et dans tous les environnements, pour répondre à toutes les problématiques d'audience planning. »

Pour Cyril DERACHE, Directeur commercial du pôle digital et Events « Ce partenariat avec Hivestack est une vraie opportunité, il nous permet d’entrevoir notre média différemment (DATA by DESIGN) et d’ouvrir la voie à l’audience planning grâce notamment à la convergence avec d’autres médias digitaux et à l’intégration de la mesure des performances. »

Pour rappel, la programmatique consiste en l’achat des espaces digitaux sur une logique d’enchères. Les inventaires sont mis à disposition des acheteurs, par les régies, sur des plateformes dédiées. En se basant sur des critères de ciblage, de localisation ou autres, les acheteurs peuvent évaluer et acheter en temps réel des impressions (c’est-à-dire des occasions de voir)

L’expansion de la programmatique à travers l’univers du DOOH offre aux acheteurs une flexibilité et un contrôle accrus pour maximiser l'impact de leurs budgets DOOH et une toute nouvelle façon de communiquer.