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CHEF DE PUBLICITE - Secteur Méditerranée

 

Poste en télétravail

Déplacements sur les départements 04 et 06 et une partie du 83

 

STATUT : Agent de maîtrise ou cadre

Rémunération : 35 000 à 40 000 euros brut/an, selon l'expérience ; primes et variables compris.

Relations directes : Marketing, CRM, Service clients, Clients annonceurs et agences locales, prestataires infographistes et imprimeurs, équipe opérations

    Programmation : Du lundi au vendredi / Travail en journée

    Types de primes et de gratifications : Primes

    Avantages :

    • Prise en charge du transport quotidien
    • RTT
    • Véhicule de fonction

     

     

    INDICATEURS DE REUSSITE :

    - Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Hebdo tous formats,

    - Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Longue Conservation tous formats.

     

     

    MISSIONS ET RESPONSABILITES

     

    1/ Développer, de façon autonome, la clientèle d’annonceurs sur le secteur attribué, et développer et fidéliser le portefeuille de clients existant.

    La fidélisation a une place dominante dans son activité par rapport à la prospection.

    Ø Identifier et prioriser les comptes sur son secteur et identifier leurs besoins (à court et à long terme) en affichage

    Ø Développer un plan de compte (annuel)

    Ø Organiser des rendez-vous réguliers avec les interlocuteurs cibles chez ses clients et établir un nombre minimum (défini par son manager) de contacts commerciaux (visite, téléphone, mailing) par semaine

    Ø Sélectionner et préparer le contenu approprié pour ses rendez-vous clients : présentation de l’offre générale de l’entreprise, présentation d’une offre sur mesure pour le client

    Ø Proposer à ses clients des solutions répondant à leurs besoins (emplacement, visibilité, durée…)

    Ø Négocier les contrats de vente en respectant la politique tarifaire de la Société

    Ø S’assurer de la bonne exécution des commandes pour ses clients

    Ø Veiller au suivi, aux relances et aux encaissements relatifs aux ordres de publicité qu’il aura négociés pour le compte de la Société

    Ø Effectuer les tâches administratives liées à sa fonction et mettre à jour l’outil de gestion de la relation commerciale (CRM) de l’entreprise.

    Ø Rédiger son rapport d’activité détaillé contenant notamment les rendez-vous effectués et leurs comptes rendus, et, plus généralement, tous les renseignements utiles au contrôle et au suivi de son activité.

    Ø Participer à la réunion hebdomadaire avec les autres commerciaux de la zone.

     

    2/ Représenter l’entreprise auprès des clients stratégiques du secteur

     

    3/ Être le référent de nouveaux produits sur son secteur : informer les équipes commerciales et animer les ventes sur les nouveaux produits

    Les missions et responsabilités précitées ne sont ni exhaustives, ni limitatives.

     

    COMPETENCES REQUISES :

    Techniques/métiers :

    - Maîtrise de la vente B to B

    - Expertise Média et communication extérieure

    - Maîtrise du CRM

    - Outils d’aide à la vente

    - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

     

    Compétences non techniques :

    - Orienté clients

    - Orienté résultats

    - Collaboration

    - Rigueur et organisation

    CDI

    CHEF DE PUBLICITE - Secteur Méditerranée

    France : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Alliers, Var