RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Responsable réseau service clients ou responsable service clients
STATUT : Employé ou Agent de maîtrise
DUREE DU CONTRAT : Forfait jour
RELATIONS DIRECTES : Commerciaux, clients et prospects, équipe des opérations, imprimeurs et autres fournisseurs
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OBJECTIFS ET RAISON D’ETRE DU POSTE :
Réaliser le traitement et le suivi commercial et administratif des dossiers clients de la prospection à l’encaissement dans un objectif de qualité (service, délai…).
INDICATEURS DE REUSSITE :
Qualité du traitement d’une commande
Respect des procédures internes
Tenue des dossiers
Délai de facturation
MISSIONS ET RESPONSABILITES :
1/ Poser les options
Poser les options d’un ou des réseaux dans le cadre des propositions commerciales effectuées.
2/ Contractualisation
Effectuer les blocages à partir des bons de commande complétés et signés.
Corriger les quantités à afficher conformément au bon de commande
Gérer les instructions de pose et les bordereaux d’expédition
Modifier les bons de commande
Effectuer les bons de commandes auprès des fournisseurs et ordres de travaux pour les affichages Longue Conservation
3/ Affichage et pose LC
Suivre l’affichage des campagnes vendues (de l’approvisionnement des affiches jusqu’au retour affichage) en lien avec les équipes des opérations
Suivre les poses Longue Conservation conformément aux bons de commande
Gérer les demandes annexes
4/ Facturation
Vérifier les dossiers et éditer les pré-factures et les factures
Envoyer les factures aux clients
5/ Encaissement
Suivre les encaissements et litiges clients (collecte des documents justificatifs)
Les missions et responsabilités précitées ne sont ni exhaustives, ni limitatives.
COMPETENCES REQUISES :
COMPETENCES TECHNIQUES/METIERS
|
COMPETENCES NON TECHNIQUES
|
Maîtrise du process de vente interne CRM Logiciel de prise de commande et de facturation Pack office
|
Rigueur Communication Orientation clients Collaboration
|
Gestionnaire Service Client Toulouse H/F